FIV DPI 4 TEC 1 (and last)

Bon, il est temps pour moi de sortir de mon terrier.

Je vous ai laiss√© lors du derni√®re √©pisode pmesque de ce blog avec 2 embryons presque mort et un SHO. Et bien figurez-vous que nos embryons ont finalement repris la course le lendemain… chose inesp√©r√©e. Donc, pour poursuivre, on arrive gaiement le lundi pour le transfert et l√† les m√©decins constatent un √©panchement important donc on annule le transfert. Mon mari est effondr√©, moi je me dis qu’un passage de nos J6 sur la banquise permettra de voir si ce sont des winners. 

Le temps passe, les f√™tes de No√ęl pourries, mon anniversaire tout aussi pourri de prendre une ann√©e de plus et nous voil√† presque 3 mois apr√®s (avec un blocage looooong mais loooong) et un centre de PMA overbook√©. Nous sommes donc, le lundi 13 f√©vrier, il est 10h45 et nous approchons du CHU pour le transfert de nos 2 derniers embryons. Il fait un beau soleil, je suis de bonne humeur et je passe la porte de la maternit√© (il faut arr√™ter de mettre les centre d’AMP dans les maternit√©s d’ailleurs. Je vais lancer une p√©tition pour avoir une grande porte √† nous !) et l√† c’est le drame… je me rends compte que j’ai oubli√© de boire un grand verre d’eau (le boulet !). Je me retrouve devant un distributeur de boissons mais sans monnaie (sinon c’est trop facile) et mon ch√©ri est en train de garer la voiture (bah oui !). Arrive un brancardier qui vient chercher son caf√©, il a d√Ľ reconna√ģtre mon air d√©sesp√©r√© et me donne une pi√®ce de 1‚ā¨ qui me permet d’acheter une bouteille d’eau… comme quoi il y a encore des gens super gentil !! C’est un signe, c’est un beau jour pour un TEC ūüćÄ

Le transfert s’est tr√®s bien pass√©, il est r√©alis√© par la gygy PMA qui nous suis, elle est confiante et me dis de rester positive. Rester positive ?… je n’ai pas encore tester, alors je tente, √ßa ne co√Ľte rien ! Et bien conclusion, chere lectrice, avec la positive attitude le temps passe plus vite et les DPO sont nettement plus « agr√©able« . Enfin, √ßa c’est la premi√®re semaine car la seconde √ßa se corse… je suis oblig√©e de me r√©p√©ter un mantra positif pour y croire un peu : « j’ai confiance en mon corps, j’ai confiance en la m√©decine et nos embryons sont des winners ils se sont accroch√©s, j’ai confiance en mon corps, j’ai confiance en la m√©decine et nos embryons sont des winners ils se sont accroch√©s… » 

Arrive le jour de la prise de sang tant redout√©e et the moment de l’appel du centre auquel je n’ai pas eu le courage de r√©pondre. Pour l’occasion ch√©ri vient le chercher √† 15h30 au boulot, j’√©coute ma messagerie dans la voiture et (roulement de tambours)…. taux √† 28UI. Ce n’ est pas top, surtout on ne s’emballe pas !! Mais √ßa c’est la th√©orie, 2km plus loin, j’y crois √† fond !!! Ch√©ri est perdu il ne sait pas trop comment r√©agir.

Le week-end se passe super bien, en plus on a une super semaine qui s’annonce avec plein de choses sympas ! Lundi, 2√®me prise de sang, nous sommes tous les deux en cong√©s donc ch√©ri m’accompagne. L’apr√®s midi pendant les resultats, nous sommes en rdv donc impossible de consulter les r√©sultats. 15h45 : fin du rdv, on check le site du labo et l√† c’est le drame, taux √† 5 UI. Mon ch√©ri est effondr√©. Du coup moi je g√®re comme je peux, il faut qu’on encha√ģne, on a un rdv dans 15 minutes et un cocktail avec 200 personnes √† affronter… les trucs sympas de la semaine se transforment en torture √† surmonter.

Depuis je ne crois pas avoir vraiment pleur√©… je n’y arrive m√™me pas, j’en veux juste √† la terre enti√®re m√™me si je crois que j’arrive √† faire semblant d’aller bien.

Je ne sais plus o√Ļ j’en suis. Qu’allons nous devenir ?

34 réflexions sur “FIV DPI 4 TEC 1 (and last)

  1. C’√©tait une fiv dpi? En France? Ils t’ont implant√© les 2 embryons? ( d√©sol√©e je vais aller relire ton blog…)
    Je comprends bien ta peine et je suis d√©sol√©e de lire cette triste nouvelle. Positiver c’est beau mais c’est douloureux car la chute est plus f√©roce. Moi non plus je ne pleure pas. Je suis en train de faire une 7eme fc et je ne pleure pas. Je ne sais pas si c’est bien ou mal, c’est comme √ßa. Peut √™tre que de voir ton Cheri abattu te force √† garder la t√™te haute…. en tous cas je t’envoie pleins de courage. J’esp√®re de tout mon cŇďur que ca va s’arranger et que ton ventre sera bient√īt un doux foyer ūüćÄ

    J'aime

    1. Oui, FIV DPI en France, la 4√®me et derni√®re… et pourtant la premi√®re accroche. Dans mon cas cet √©chec n’a pas √©t√© plus difficile √† g√©rer apr√®s les DPO en mode positive attitude. Cet √©tat d’esprit n’est pas inn√© chez moi, il a fallut que je me fasse violence. Ta situation n’est pas plus facile, je pense √† toi aussi. Nous les aurons nos b√©b√©s, nous sommes des battantes !

      Aimé par 1 personne

    1. Merci de ton soutien Ginette. Surtout reste positive pendant ces DPO √ßa fait du bien sur le moment, je suis convaincu que √ßa influence le r√©sultat et finalement la chute n’en est pas plus douloureuse. Mais il n’y aura pas de chute !! ūüćÄ Je t’embrasse

      Aimé par 1 personne

      1. Merci bcp Malinette, je vais essayer d’√™tre plus positive tu as raison, les dpo me para√ģtront moins longs. Prends soin de toi, j’esp√®re que tu te remets doucement de cette tentative. Je t’embrasse fort

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

