FIV DPI 4 : La demie fusion de nos cellules

Aujourd’hui nous avons 6 embryons. Je ne vous cache pas que j’ai été très déçue en entendant le résultat. Mon chéri m’a vite remise en place en me disant que si c’était pour être pessimiste ça servait à rien de l’embêter au taf…

Mais pourquoi seulement 50% des ovocytes micro-injectés ont fusionnés ? On en a jamais eu si peu ! Espérons qu’ils soient tous exempts de l’anomalie génétique sinon cette FIV DPI 4 va être vite bâchée.

Pour mémoire :

Stim 1 : 18 ovocytes > 10 embryons > 2 sains et 1 seul transféré

Stim 2 : 19 ovocytes > 9 embryons > 4 sains et 3 transférés (pas en même temps 😉)

Stim 3 : 21 ovocytes > 9 embryons > 5 sains et transférés 

La biologiste m’a parlé d’un transfert vendredi ou samedi, ça me paraît tôt mais bon, en bon petit soldat je ferai ce que l’on me dira.

Sinon, moi j’ai mal au ventre, pas aux ovaires hein, aux intestins !! Étrange non ?! Ça me torture les intestins comme si j’étais pleine de gaz (glamour is back 👄💅🖕). Ça vous est déjà arrivé ?? Si l’un ou l’une d’entre vous à l’explication… je suis preneuse.

33 réflexions sur “FIV DPI 4 : La demie fusion de nos cellules

  1. J’espère fort que vous aurez de bonnes nouvelles (et rapidement, on connaît toutes la difficulté de l’incertitude…). Je croise fort et je t’embrasse (et pas de réponse à ta question, à part, peut-être, un effet secondaire du traitement de stim ?)

    J'aime

  2. Ta déception me semble bien légitime malheureusement ! On aimerait tant obtenir de bons résultats, que le traitement enduré ne semble pas vain…
    Quant aux maux de ventre, j’ai eu les mêmes après la ponction de FIV2, ajouté aux ovaires douloureux…
    Gros bisous.

    J'aime

  3. Je t’envoie pleins de pensées positives. Grow little embryos, grow!!! Je connais bien les intestins qui font grève après ponction. La progestérone a tendance à ralentir le transit. Les poires (avec peau) et les pruneaux sont mes amies post-ponction (pas très glamour, mais efficace ;-).

    Aimé par 1 personne

  4. Courage Malinette, je comprends que tu sois déçue au vu des précédentes mais il en suffit d’un… Tu dois en avoir marre qu’on te le dise. Vivement vendredi.
    Pour répondre à ta question j’ai eu le même problème après ma première ponction. C’était vraiment douloureux. J’ai pris du charbon actif en gélules (pas de contre-indications de la SG) et c’est parti rapidement. Bon courage 😘

    Aimé par 1 personne

    1. Vous avez raison il en suffit d’un ! A force de l’entendre et de le lire j’en suis convaincue 😉
      Là mon coup de flippe c’est le SHO que j’ai eu la mauvaise idée de googoliser 😱
      Moi stressée ? Pas du tout !
      Merci Pénélope pour ton message 😘

      Aimé par 1 personne

  5. Coucou malinette,
    Je découvre ton blog !!
    Je croise de tout cœur pour une belle issue 🍀🍀
    Au risque de ne pas du tout etre originale « la qualité prime sur la quantité » ! il en faut vraiment qu un seul mais bon je sais que c est toujours rassurant D avoir « un bon score »
    Pour le côté intestin , ça doit être des suites de la ponction ? les organes sont peut être un peu « bougés » lors de la ponction …il existe des petits remèdes « miracles » et sans dangers dans ton cas tel que le smecta ou le charbon mais le soucis du charbon est qu il piège les médocs … à voir avec ton doc peut Être si tu peux prendre des trucs pour te soulager?
    Au plaisir de lire la suite !
    🍀🍀🍀😘

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

