Joyeux blog’anniversaire !


Et oui j’ai reçu une notification me rappelant qu’il y a déjà 1 an que j’ai franchi le pas en ouvrant ce blog (bon à peine un an de passé pour le premier article car j’ai mis un peu de temps à l’ecrire 😉).

Je n’écris pas de manière régulière mais il y a toujours quelqu’un pour lire mes articles souvent décousu et qui ne contiennent pas la moitié des choses qui me passent par la tête.  Je voulais te remercier lecteur de l’ombre (plus ou moins dans l’ombre car si je ne connais pas votre identité souvent je connais, par vos blogs, des détails de votre intimité que la majorité de votre entourage ignore 😆). Grâce à toi j’ai trouvé sur la blogo exactement ce que j’espérais : du soutien et une des oreilles attentives qui me comprennent vraiment car souvent dans la même galère. En plus, l’écriture me permet aussi de poser mes idées (et de me rappeler des dates et des chiffres aussi 😝), de mettre des mots sur des maux et de me poser des questions d’orthographe, de conjugaison

A l’origine sur ce blog je pensais parler de notre parcours PMA et aussi gastronomie car nous aimons les beaux produits, aller au restaurant et cuisiner, et voyages aussi et Nantes aussi car j’aime ma ville, et… non c’est déjà pas mal parceque je me suis un peu loupée. En fait c’est plus facile de parler de ses problèmes ! Je me dis aussi, à ma décharge, que ce n’est peut être pas le même public 😋 mais en vrai je pense que j’ai peur de trop en révéler sur moi et qu’on me reconnaisse. C’est là qu’est tout le paradoxe car mon idée à travers mon témoignage c’est aussi de lever les tabous de la PMA… Bon pour me révéler un peu, je suis quelqu’un qui ne parle pas de ses problèmes, j’en parle si on me pose des questions ET, seulement si j’ai envie d’en parler à la ou aux personnes présentes (ça fait beaucoup de conditions car je ne parle pas de mes problèmes à la collègue fouine qui entre dans mon bureau, ferme la porte et me demande pourquoi je n’ai toujours pas d’enfant !).

Bon assez parlé de moi.

Si tu as parcouru un peu mes articles, tu dois te dire un an et une seule FIV, c’est long non ? Et oui c’est long mais il y a eu plusieurs transferts mais une seule FIV quand même. Notre centre n’est pas pressé et respecte les pauses entre les protocoles + j’ai des cycles long (de 31 jours en moyenne) + nous non plus on est pas pressé d’en finir. C’est long mais vous savez quoi ? Je n’ai même pas envie de reprendre, je suis bien là, détendue, en vacances, à ne pas oublier de penser à prendre un médoc, à faire une piqûre, une écho, à espérer, à désespérer…

Et j’allais oublier… il y a un deuxième anniversaire : celui de nos essais bébé, déjà 5 ans que j’ai arrêté la pillule ! Dire qu’il y en a qui attendent 6 mois pour réussir à être enceinte… Ça doit être difficile 👹.

Allez je referme la parenthèse méchante et je pense aux vacances, J-5 !! 🇨🇮

C’est sûre je n’ai aucune envie de penser au retour car il y aura le taf, puis mes reds, puis la piqure de blocage, puis mes reds, puis la stim, puis les contrôles… vous connaissez la suite, pas besoin de continuer. Et, comme tous mes protocoles ça va traîner, ce sera long et le résultat va encore tomber pour Noël et ce sera encore l’horreur. Je veux rester en été !!!! Ou mieux, je veux partir en Italie et arrêter le temps là-bas !

Bonnes vacances ou bonne reprise, continuez d’écrire, je vais continuer de vous lire !

Édit : et c’est ma 50ème publication !

16 réflexions sur “Joyeux blog’anniversaire !

  1. Bonnes vacances à Toi et joyeux anniversaire de blog 😉 Je crois avoir reconnu ton centre pma (c’était celui de ma première Fiv) puis pour des questions « pratique » nous sommes allés à la clinique JV. J’habite loin de Nantes, mais dans le département quand même. Je nous souhaite que la fin d’année nous offrent le même cadeau, mais en attendant : profitons des vacances !!

    Aimé par 1 personne

    1. Merci.
      Nous sommes suivi au CHU. Je travaille de l’autre côté de la rue c’est pratique et de toute façon en DPI on a pas trop le choix, je dirais même que l’on a de la chance que Nantes pratique cette technique. On croise pour la fin d’année alors 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

