Vitamines, etc.

Bon pendant cette attente imposée j’essaie de reflexionner (et d’inventer des nouveaux mots aussi 😆). Pas toujours efficace ma réflexion mais bon… 

En tout cas cette pause aura permis de remettre mes reds à l’heure car elles ont débarqué avec 2 jours d’avance sur mes prévisions mais après un cycle de 28 jours.

Sinon, ma réflexion du moment s’est faite sur les vitamines.

Je ne sais plus si je vous ai dit que j’etais allée à la pharmacie et que je me suis sentie complètement perdue face à toutes ces boîtes de vitamines sensées booster notre fertilité (enfin pour madame car pour monsieur le choix est limité). Alors un jour où je n’avais envie de rien faire j’ai quand même fait 2 tableaux excel pour voir ce qui différenciait toute ces boîtes. Voici donc le fruit de mon travail pour essayer d’identifier le top du top des vitamines pour avoir un beau bébé :

VNR = Valeure Nutrionnelle Recommandée

Petite explication des couleurs : en vert c’est quand il y a 100% des vitamines recommandées, en jaune quand il y en a à peine assez mais bon ça passe, en orange c’est un peu moins que le jaune et en rouge ils en ont mis « histoire de… » (Moi je trouve que c’est très scientifique comme resultats 😝).

Bon le tableau c’était pour vous montrer que j’ai un peu bossé mais en fait mon choix s’est porté sur Gamet¥% F car ma gygy de ville m’en a donné une boîte ! 

Pour mon chéri, il prend actuellement les vitamines qui ne sont pas prévues pour la fertilité spécialement mais qui me semble pas si mal, il faudrait juste les compléter avec des omégas 3. Mais pour vous rendre une étude un peu plus sérieuse je vais certainement tenter le Gamet¥% M comme ça on sera copains de vitamines 😉

Maintenant le ect. de mon article où je vais vous raconter mon rdv annuel de gygy de ville, du grand n’importe quoi, il va être temps qu’elle prenne sa retraite la madame. D’abord il a commencé par une heure de retard qui en fait correspondait à l’heure initiale de mon rdv que sa secrétaire m’a demandé d’avancer car soit disant qu’à l’heure convenue 6 mois plus tôt ça ferait trop tard (je t’ai perdu là ? ce n’est pas grave elle ne sert à rien cette phrase).

Donc revenons à nos moutons… Je me suis faite une petite liste avant le rdv pour ne rien oublier :

1/ demander un frotti ✔️

2/ demander une mammographie (car ma mère et ma grand mère paternelle ont eu un cancer du sein alors on va essayer d’anticiper au mieux le truc incontournable) ✔️

3/ demander un éclairage sur Matricelab 🃏 c’est là que ça se gâte :

Elle m’a dit « ah oui j’ai une patiente qui est allée en Espagne pour bénéficier d’un don d’ovocytes mais ça n’a pas fonctionné ». Là je lui explique que je lui parle d’un laboratoire de recherche qui propose une technique d’analyse de la réceptivité endometriale basée sur des marqueurs spécifiques… Mais elle continue sur son histoire espagnole ?! J’ai donc pris l’option changeons de sujet et j’ai enchaîné sur les vitamines, d’où la boîte gratuite. C’est toujours ça de pris.

Sinon, j’ai pris rdv chez un ostéopathe qu’une collègue consulte pour son endométriose. Endométriose, infertilité, tout ça c’est du même acabit, il pourra peut-être nous aider.

Et pour conclure vivement les vacances et le sud de l’Italie pour nous.  J-46 ☀️🍹🍦⛱🗺❤️  (c’est méga loin en fait !!)

9 réflexions sur “Vitamines, etc.

  1. Wahou, quel tableau ! En fait, Conceptio pour homme, ça sert pas à grand chose, lol! Dire que j’ai fait gober ça à Chéri 😄
    Ta gynécologue a besoin d’une mise à niveau lol! Mais si, ça va arriver vite les 46 jours, et puis l’Italie, ça doit être trop bien 😍 Gros bisous

    Aimé par 1 personne

      1. J’avais trouvé des packs homme et femme, ça limitait un peu la casse, mais ça coûte quelques resto sur plusieurs mois de traitement 😅
        Tu as eu raison, elle n’a pas l’air très au fait de ce qui existe 😕 J’espère que tu auras du positif très bientôt, bisous !

        Aimé par 1 personne

  2. quoi, MatriceLab c’est pas comme le don d’ovocytes en Espagne ? 😀 Elle serait drole ta gyneco si c’etait pas inquietant…
    Pour les vitamines, j’avais fait des recherches sur Internet, et j’avais fait mes propres melanges… Cheri prenait du Zinc, des Omega 3, du CoEnzyme Q10, du Selenium, des vitamines A-C-D-E et de l’acide folique. Il rajoutait du maca de temps en temps, tout ca pour booster ses zozos, tant sur la forme que sur le nombre ou la mobilite. Et moi je prenais du Zinc, du Selenium et le meme cocktail de vitamines, ce qui etait suppose diminuer les risques de fausses couches… Vu qu’il a pas fait de spermo entre temps, on saura jamais si ca a marche, mais au moins, on avait l’impression de faire quelque chose…

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

