DNLP a décidé de nous laisser patienter…

J1 à pointé le bout de son nez mercredi donc c’est mort un la FIV 4 avant les vacances…. Et vu que nous partons fin août en Italie et que j’ai des cycles à rallonge ça va très certainement repousser les hostilités à septembre / octobre.

Je suis dégoûtée je comptais avoir une semaine d’arrêt mi-juillet et mon agenda était tout libre pour cette FIV. Et, comme j’avais allégé juin/juillet dans mon agenda, vous imaginez bien que j’ai blindé la rentrée !! Cette rentrée va être compliqué mais au moins mon corps sera reposé !! #positiveattitude

J’ai demandé à ma gygy pma de me rappeler pour lui poser quelques questions :

1/ Et si on profitait de cette lonnnngue pause pour faire un test de réceptivité endometriale ? Réponse : j’ai testé et ça nous n’a rien apporté de plus alors vu le prix et le manque de resultat scientifique je ne le propose plus. 

2/ Aspegic nourrisson pour vasculariser l’utérus ? Réponse : ceux qui en prescrive font une erreur médicale. Même réponse pour les intra lipides.

3/ Une cure de vitamines type fémib° et son equivalent pour Mr ? Réponse : si ça peut vous aider psychologiquement allez y mais si ça coûte cher vous ne prenez pas Mme Malinette !

Conclusion : en France nous ne sommes pas bon sur la réceptivité endometriale, le CHU se tient au courant de toutes les nouveautés en la matière et les mets en place rapidement dès la publication des premiers résultats scientifiques, alors pas d’inquiétude. 

J’ai confiance en mon centre et je n’ai pas trop choix car il y a peu de centre DPI et celui ci est à 50metres de mon bureau et moins de 5km de chez moi mais je me sent impuissante…

En ce moment je glisse doucement sur une pente dépressive alors je m’oblige à faire des choses pour ne pas sombrer : les vacances sont réservées et… bah en fait c’est tout.

J’attends que les sages-femmes me rappellent pour la programmation et si vous avez des conseils pour des vitamines pour booster nos gamètes je suis preneuse !

41 réflexions sur “DNLP a décidé de nous laisser patienter…

  1. Sainte mère de Dieu ! C’est quoi ce Doc?!?!? Non mais allô ? Au stade où vous êtes tout les tests existants devraient être fait pour avoir des réponses si il doit y en avoir.
    Des bisous Malinette profite de es vacances 😘

    J'aime

      1. Je suis tellement peinée pour toi que ton Doc ne se rende pas compte de ta volonté et de ton besoin d’explorer d’autres pistes d’avoir de réponses. Je t’embrasse bien fort et te souhaite bon courage 😘💖😘💖😘💖😘💖😘💖😘

        Aimé par 1 personne

  2. Dans mon centre, ils conseillent aussi de ne rien prendre de plus que ce qu’ils m’ont prescrit… Ils trouvent rien à redire à la psychothérapie (ils l’encouragent même), à l’ostéopathie ou à l’acupuncture par exemple. Pourquoi pas voir une naturopathe sinon ? Bon courage Malinette 😘

    Aimé par 2 people

  3. Malinette, je rejoins ta Gyneco pour le win test qui n’a même pas ete regarde par le Dr D quand je lui ai montré. Elle a en revanche lu avec attention les résultats de Matrice lab. je te conseille de passer cette Biospie si possible… Et à consulter le blog de Malaicca sur la liste des examens à réaliser impérativement après le second échec en FIV.
    Concernant les vitamines j’ai essayé beaucoup de choses et hélas rien n’est vraiment prouvé (regarde l’interview de friedman sur le blog de Bamp pendant la semaine de sensibilité à l’infertilité).
    Mon homme est oats avec terato severe : il a ete mis sous condensyl et procréalia pendant trois mois par le dr D après l’embolisation de ses varicoceles. Il peut aussi prendre du toco 500. Elle lui a également conseillé de limiter le sport à une fois par semaine car les petites bêtes n’aiment pas à avoir chaud. Vu que vous avez trois mois devant vous vous pouvez tenter.
    Concernant les ovocytes, je suis concernée par une mauvaise qualité de gamete et hélas rien n’existe pour corriger les soucis… Tu peux toutefois prendre de la vitamine E. Vous pouvez également prendre tous les deux du maca et évidemment limiter au Max les perturbateurs endocriniens avec le bio… Le dr D nous a aussi alerte sur les toxiques que l’on connaît tous : tabac, H (zero tolérance of course), alcool (tu peux consommer Mais de préférence des alcools légers et avec modération, genre pas plus de l’équivalent d’un verre de vin par jour et selon ses dires : un verre de rhum = 4 verres de vin, donc sympa les Fiesta le we…) et le cafe (pas plus d’une tasse par jour).
    C’est important de faire confiance à son medecin. Mais aussi aller chercher un second avis quand on sent que l’on avance plus et que l’on s’enlise dans la noirceur…
    L’inertie nous donne le sentiment de perdre du temps… Et le temps est clé dans un parcours. Parfois il faut savoir en perdre un peu pour avancer, et c’est bien difficile de savoir à quel moment quand on avance dans le brouillard.
    Je te conseille évidemment le Dr D… Comme beaucoup ici.
    Tu as le droit de glisser, la dépression comme son nom l’indique permet de relâcher la pression et celle de l’infertilité est énorme. Ne culpabilise pas pour ca, nous connaissons toutes ces phases la…
    Je t’embrasse bien fort ❤️

    Aimé par 2 people

  4. Ma doc m’avait conseillé le Conceptio, pour monsieur et pour moi, mais ce n’est pas pris en charge par la sécu. Du coup on en a fait une cure de 2 mois avant la FIV. Je ne sais pas si ça a changé quelque chose, mais associé à une bonne hygiène de vie, en tout cas ça ne fait pas de mal. Des bisous

    Aimé par 1 personne

    1. J’ai commencé à comparer la composition de 2/3 marques pour moi mais pour Mr il n’y a pas beaucoup de choix et ça vaut 2 fois plus cher que les compléments pour Mme !!
      Programme : cure d’un mois pour mon chéri en juillet (3 mois avant la prochaine FIV a priori), moi je commencerai en septembre et j’en profiterai pour arrêter l’alcool et la cigarette, réduire le café à 2 par jour, arrêter le lait de vache au petit dej et… ce sera déjà bien !
      Merci de tes conseils.
      Des bises.

      Aimé par 1 personne

      1. Oui pour les mecs y a pas grand chose, ou du moins on nous le communique mal! J’ai trouvé un pack Conceptio homme + femme, ça revient un peu moins cher ☺
        Très bien ton programme, je suis d’accord avec presque tout 😊 Mais je kiffe trop le lait de vache pour m’en passer, surtout au petit déjeuner 😄 J’ai bien essayé lait de soja ou lait d’amande, rien n’y fait, je suis comme Obélix, j’ai du tomber dans la marmite quand j’étais petite 😛

        J'aime

      2. J’ai acheté un « lait » de noisette et un « lait » de riz mais toujours pas testé.
        Je n’ai rien acheté aujourd’hui à la pharmacie car il y avait plein de rupture de stock, je reviendrai pour comparer, il n’y a pas d’urgence maintenant. Pour les hommes j’ai trouvé des gélules zinc + sélénium et avec des Oméga 3 j’ai bien l’impression que ça ferait le même effet que conceptio. Je poursuis mon étude et ferai un article, ça pourrait en intéresser d’autres.
        Allez je file au lit.
        Bonne nuit 😴💤

        J'aime

  5. Ah ces cycles qui n’en font qu’à leur tête et qui foutent en l’air notre prochaine tentative alors qu’on avait un emploi du temps parfait pour!!! On fini par s’y habituer et voir les choses au jour le jour.
    Profitez de vos vacances. Je ne sais pas où tu vas en Italie mais perso j’ai adoré le nord (Bergame, lac de Garde, Vérone, Venise. ..)
    Pour les examens je comprends ta frustration et ce sentiment de ne pas tout explorer. Dans mon centre ils ne font pas le win test. J’ai fait celui de matricelab. Malheureusement je n’ai pu testé leur precaunisations que 2 fois, le test étant proposé que trop tardivement à mon avis. Bamp m’avait conseillé de faire aussi le win test….mais quand ton centre ne le propose pas, et bien tu ne fais pas…je ne savais pas vers qui me tourner pour pouvoir le faire. J’étais prête à mettre toutes mes économies dans tous les examens possibles si c’était pour réussir à avoir un enfant…
    En attendant le mois de septembre je vous souhaite plein de petit moments sympa en amoureux, des petits dîners, des petites balades, des soirées entre amis ou en famille, du soleil, vos vacances et plein de bonheur malgré tout.
    Bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Nous allons faire le sud de l’Italie cette fois : Naples et Les pouilles, j’ai hâte ! En attendant nous avons les 35 ans de mon chéri à fêter notamment 🎂
      Pour Matricelab et le wintest effectivement je me pose plein de questions… Je ne me vois pas insister auprès de mon centre et encore moins faire le test dans leur dos, il ne me reste plus qu’à lire les publications sur le sujet et si je suis convaincue j’insisterai…
      Merci pour ton message.
      Bises

      J'aime

  6. Bonjour Malinette,
    On a un peu le même parcours… Je suis suivie au CHU de Nantes pour une FIV DPI. J’habite à côté de Nantes. Je viens de faire une 5ème FIV DPI avec un résultat encore plus catastrophique que d’habitude (même après une cure de vitamines de plus de 3 mois!). Demain j’ai peut être un transfert, mais seulement deux embryons sont partis en biopsie aujourd’hui. Du coup, je n’y crois pas. C’était notre dernière chance… As tu réfléchi de ton côté à une autre solution? Moi je n’arrive pas à y penser. Je crois que notre vie sera sans enfant, quelle tristesse…
    En tout cas, bon courage pour ta 4 ème FIV…

    J'aime

    1. Une copine de Nantes 😊 je commence à envisager un avenir sans enfant mais c’est compliqué… Je vais relancer notre projet adoption mais ça demande du temps et surtout un investissement personnel pour lequel j’ai du mal à trouver une motivation en ce moment.
      J’espère que tu auras un transfert. Tiens moi au courant. Je t’envoie plein d’encouragements.

      J'aime

  7. Merci Malinette, je pense que le transfert va être compromis, d’habitude nous avons 6 à 7 embryons qui partent en biopsie et un ou deux de sains. Alors là deux embryons en biopsie! On verra demain.
    Tu dois avoir le docteur Le…. ? Je lui ai demandé une biopsie de l’endomètre, je l’ai fait le mois dernier, j’attends toujours les résultats! J’ai l’impression qu’il faut toujours se battre dans ce centre pour avoir des examens plus poussés!
    Nous on ne veut pas adopter, le docteur m’a proposé le don de sperme mais c’est dur d’y penser.

    Tu seras peut être avec la cousine à mon chéri en Septembre, ils viennent de découvrir que son mari avait une translocation aussi au bout de sa 3 ème FIV.

    Bon courage à toi…

    Aimé par 1 personne

    1. Oui j’ai la même gygy 🙂 Au CHU tu ne reçois quasi aucun résultat, pour la biopsie elle m’a dit lors de notre dernier rdv  » je ne vous ai pas rappelé mais les résultats de la biopsie était normaux ».
      Je croise les doigts pour vous…

      J'aime

    2. Coucou Julie, je viens aux nouvelles… j’espère que tu couves un joli blasto. Si tu veux que l’on échange en privé je peux t’envoyer un mail comme ça tu auras le mien. Bon weekend.

      J'aime

      1. Coucou Malinette! Non malheureusement je ne couve pas. C’est la première fois que cela nous arrive. Sur 7 embryons, 5 étaient d’une mauvaise morphologie pour une biopsie et les deux autres étaient malades. Tout est fini pour nous… Je regarde pour aller à l’étranger mais c’est tellement cher.
        J’ai une hyperstimulation qui ne se calme pas, demain j’appelle la gyneco. Très mal au ventre et très gonflé.
        Je veux bien que tu m’envoies un mail…
        Bonne journée à toi.

        J'aime

Laisser un commentaire

