FIV 4 arrive à grands pas (normalement)

Ça fait longtemps que je n’ai pas donné de nouvelles… Parcequ’il ne se passe pas grand chose. Je crois que je n’ai pas pleuré pour ce dernier échec, l’habitude peut-être ? 

C’est triste de s’habituer à la douleur.

La seule chose qui aurait presque réussi à me tirer une p’tite larme c’est le courrier de ma gygy pma qui disait « Je reprends votre dossier […] à la suite du résultat négatif de votre prise de sang que je regrette avec vous », je trouvai que ça sonnait vrai, que je suis naïve !

Ce courrier disait qu’elle voulait nous voir, j’ai un peu flippé sur le coup en me demandant pourquoi elle voulait nous voir alors qu’on avait dit avant le TEC 3 de FIV DPI 3 qu’on enchaînerait la der des ders. Je pense qu’elle voulait surtout s’assurer qu’on tenait le coup psychologiquement.

Notre réponse a été oui ça va, on est prêt à enchaîner et à en finir avec ce parcours.

Donc resultat on embraye directement, du moins on est censé car nous sommes sur un protocole long donc avec mes règles vers le 26/05, on a un blocage vers le 10/06, un début de stim le 26/06, une ponction le 15/07 et un transfert vers le 20/07. Petit détail technique : le centre ferme en août. C’est bon tout est calé, on est prêt. Oh Oh le J1, on est prêt !! on est déjà le 28/05 et tu n’es toujours pas là ! Ce n’est pas grave on est largeeeeee 😝

Tant pis si ce n’est qu’à la rentrée, ce ne sera qu’a la rentrée ! Ça c’est une phrase digne d’un Nobel. Même si mon agenda de juin juillet est compatible avec une FIV et septembre nettement moins, ça ne se passe jamais comme prévu en pma c’est bien connu !

Sinon on reste quasi sur le même protocole car les résultats sont bons (bon resultat = bébé non ? Je ne suis pas très bonne en math, il doit y avoir une inconnue qui m’échappe). Donc, on augmente un peu les doses car a priori plus j’ai d’ovocytes et plus la qualité est bonne (oui Migoune je suis ton exacte opposée 😉). Comme Mamz’elle Bulle on tente la brèche endometriale qui consiste à faire une brèche dans l’endomètre (comme son nom l’indique) au J+15 du cycle précédent le transfert, cette brèche provoque une réaction inflammatoire qui selon des  études améliorerait l’accroche lors du cycle suivant… On va tenter alors si ça marche pour d’autres.

Je commence à être fatiguée de marcher le long des rails…


 

14 réflexions sur “FIV 4 arrive à grands pas (normalement)

      1. mouais sauf qu’un TG avec un homme azoo, j’essaie même pas… au pire, je peux manger le persil de mon jardin mais pas trop envie là !

        J'aime

      2. Le TG c’est parce qu’il y a quelques temps l’une d’entre nous (je ne sais plus quel blog) a fait venir ses reds rien qu’en achetant le TG 🙂
        Même si une grossesse naturelle est possible pour nous vu la fréquence de nos rapports en ce moment il faudrait vraiment un super winner !

        Aimé par 1 personne

  1. Courage. Il faut rester positive. Et je sais que c’est plus facile à dire qu’à faire quand on avance dans le parcours pma
    Ah ces essais avec des dates calées avant la fermeture d’été, et ce satané cycle qui ne débute pas…juste histoire de nous stresser un peu plus. Je pense bien à toi. Bises

    Aimé par 1 personne

  2. Je pense bien fort à toi, courage et croisages pour cette FIV 4. C’est surement une bonne idée la brèche ! Avais-tu fais le test matrice lab? Mille bisous 🍀🍀🍀🍀

    J'aime

  3. Je croise les doigts fort!
    et si tu peux faire ML, je te le conseille…au moins, ça dit pourquoi ça s’accroche pas…’cellules immunitaires et tout le tralala…
    J’ai fais un article sur ça sur mon blog si ça t’interesse …desfois que..

    des bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

