La patience…

Bon ma vie n’a pas ralentie depuis mon dernier article (pour preuve le temps passeé sur mon blog) exception faite aujourd’hui où j’ai décidé de rester en mode couchée dans le canapé avec mon chat. Mon loulou est d’ailleurs beaucoup plus fort que moi pour la sieste 😋

Aujourd’hui était le jour du deuxième réveil de notre embryon survivor du grand nord. Réveil tout en douceur qui lui a permis de venir se nicher quelques instants dans une grosse bulle d’air dans mon utérus. 

Petite anecdote de la matinée : mon téléphone qui sonne 1h30 avant le transfert histoire de me faire flipper car là j’étais persuadée que c’etait le CHU qui annulait le TEC car notre embryon n’avait pas dû se réveiller. Grand soulagement quand chéri m’a dit « c’est ta sœur ! ».

Nous sommes donc arrivés en salle de transfertavec 5 minutes d’avance et pour ne pas changer nous sommes passés avec 40 minutes de retard (et moi je m’obstine à boire un grand verre d’eau avant de partir de chez moi !!). Le couple d’avant est resté assez longtemps et est ressorti par le bureau et non par la salle de transfert pas cool pour eux à mon avis…

Le transfert était classique avec une gynécologue en mode bitch blond hyper glaciale (message aux blondes qui lisent cet article : je ne vous mets pas toutes dans le même panier 😉), heureusement il y avait Aurore la biologiste toujours souriante et attentionnée !

Le blastocyte J6 (je crois) a été transféré sans problème dans une grosse bulle d’air qui apparaissait en blanc à l’echo. Je vous le dit tout de suite j’aime pas cette bulle blanche, j’ai l’impression qu’elle s’est  fait la malle dès que j’ai posé mes fesses dans la voiture… Ma sœur m’a tellement tannée pour que je reste allongée 10 minutes après le transfert que maintenant je googolise depuis une heure « Repos post transfert embryonnaire ». Et bien figurez vous qu’il n’y a pas une étude sérieuse sur le sujet. De ce que j’ai pu lire le repos après transfert (10 à 30 minutes) n’a pas d’impact positif sur les stats voir même le contraire mais pour FIV 4 j’exigerai quand même 10 minutes allongées histoire d’avoit tout tenté !

Sinon vous voyez je suis dans un état d’esprit très positif, certainement grâce à la magnétiseuse trop chelou que m’a sœur (et oui encore elle) m’a obligée à allez voir mercredi dernier.

Sinon 2, j’ai quand même pris un peu de repos entre le taf et 2 coups de peinture dans le futur local de mon mari : nous sommes parti 3 jours à Venise,  c’etait top ! Vive les vacances !

Et je vous ai dit que je dois faire la prise de sang le jour de l’inauguration de sa boîte ?! Cool 😟  En même temps est ce qu’un résultat est déjà bien tombée pour quelqu’un ?

Yapluka attendre, après tant d’années on a l’habitude…

  

27 réflexions sur “La patience…

      1. Oui oui il ns laisse le choix il y a plusieurs salles de transfert on y est tranquilles tant qu’on veut. ( dans la limite du raisonnable) quand je me suis levée là, une infirmière arrivait pour nettoyer et ranger la salle. Ms effectivement il y a un papier ds la salle qui dit que ça ne change rien de rester allongée. Alors no stress ! 🍀🍀

        J'aime

  1. Joli le petit week-end à Venise ! Ma doc m’a aussi dit 10 minutes de repos post transfert, mais après, ne pas larver dans le canapé plusieurs jours. J’avoue, je flippe quand même de me bouger à chaque fois ^^ Je croise !! Bisous

    J'aime

    1. Vous restez toutes couchées… A Nantes ce n’est simplement pas possible il y a des rdv toutes les 15/20 minutes les jours de transfert… 2 couples attendaient derrière nous a 11h45 ! J’ai larvé hier mais là je suis dans le train pour un rdv pro à la capitale, pas trop le temps de se poser de questions. Bonne reprise à toi 😀💋

      Aimé par 1 personne

      1. Dans mon centre, ils alternent les consult’ et les transferts, du coup, ça nous laisse en gros le temps de la consult’ dans son bureau à côté pour qu’on sorte de la salle de transfert, d’où ces 10 minutes grattées 😉 C’est bien le train, moins stressant que la voiture (oui, je flippe de contracter mon ventre après un transfert :p) Bisous

        Aimé par 1 personne

  2. Moi c’était environ 10 minutes mais suivies d’une séance d’acupuncture dans la même position et la vessie pleine à craquer, autant dire que c’était dur…
    Des bisous et de la patience !

    J'aime

  3. Ha le repos … Pour moi c’est toujours 10 ou 15 min tranquille apres le transfert, puis quand je rentre chez moi je reste à glander, par acquis de conscience, car vraiment pas sure de l’intérêt ! Plein de 🍀🍀🍀

    Aimé par 1 personne

  4. Je croise fort les doigts
    🍀🍀🍀🍀
    Pour le temps de repos juste après transfert, de fait, il n’y a pas d’étude précise. Dans mon centre de pma ils nous laissent attendre légèrement allongée avec les jambes repliées en moyenne 10-15 minutes. Je ne sais pas si c’est parce que c’est mieux pour les embryons et l’utérus ou si c’est pour qu’on se détende ou nous rassurer..en tout cas à chaque fois ils m’ont dit de reprendre ma vie normalement mais sans porter de poids, et être en mode plutôt cool le jour même du transfert, me détendre, faire des choses que j’aime sans effort

    J'aime

    1. Merci 😊 je suis restée cool le jour J et après j’ai fait attention à ne pas porter de poids. Je me suis traînée une grosse crève tout la semaine qui m’a mise KO. Et là c’est le week-end où je me dit  » je veux rester dans l’ignorance, j’aime mon statut d’ignorante ! »

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

