Pour faire bref…

Déjà tout ce temps là depuis mon dernier article sur notre parcours ?! Je n’ai pas été très présente car très occupée mais je vous ai lu à peu près tous les jours.

Commençons par le côté suivi AMP :

Alors dans l’ordre il y a eu notre rdv avec la gygy PMA qui ne comprend pas pourquoi aucun brybry n’a souhaité faire son nid douillet dans mon utérus. Alors elle nous m’a prescris une flopée d’exams (que j’avais d’ores et déjà checké grâce à Malaicca et Annabelle). Résultats des courses tout est normal ou presque : j’ai mon taux de prothrombine qui est un peu plus faible que la normale mais ça doit être lié à mon déficit en facteur V (selon le « Dr Moi qui n’est pas docteur»). Le centre ne m’a pas rappelé et ils n’ont pas changé mon protocole alors ça ne doit pas avoir d’influence (mais pourquoi avoir fait cet exam ?). J’ai aussi refait une hystéroscopie car mes règles sont de plus en plus douloureuses, d’ailleurs j’ai douillé pendant cet examen alors que la première fois ça c’était passé nickel mais tout est ok. Bref, je deviens douillette.

Côté brybry : 

Notre dernier J5 non-diagnostiqué a survécu à la décongélation et à la biopsie et (roulement de tambours) il est sain !! chose assez improbable et à laquelle je ne m’attendais pas du tout. Ce petit J5 (qui doit être J6 maintenant ?) est donc retourné sur la banquise en attendant le transfert. Je comprends rien moi on m’a toujours dit qu’on en devait jamais recongeler un produit décongeler 😜. Bref nous avons un survivor du grand Nord !

Il y a eu le rdv en couple avec la psy qui nous a fait du bien. Nous avons parlé, j’ai pleuré et je suis retournée au bureau comme si de rien n’était. Bref une vie de pmette quoi.

Côté cycle :

J1 de C53 a débarqué le 1er mars avec (au moins) 6 jours d’avance (alors que les 3 cycles précédents j’étais à 48 jrs / 48 jrs /38 jrs). Bref il devrait y avoir un TEC ce mois-ci.

Coté perso :

Il y a eu le 30 décembre un ouragan dans ma famille, un truc bien glauque qui vous pourris l’esprit nuit et jour. Bref je prends mes distances et je fais (un peu) l’autruche car on a bien assez de problème à gérer comme ça.

Il y a aussi le nouveau projet professionnel de mon chéri qui monte sa boîte ! On a le local, il a démissionné, il a trouvé du personnel, signature officielle aujourd’hui. Maintenant il faut faire les travaux pour démarre au plus vite !! Bref mon mari devient patron.

Bref quelle vie de malade, j’ai une tête de déterrée !!

  

8 réflexions sur “Pour faire bref…

  1. si si, on peut recongeler… (les embryons hein ! ! ) A un moment, j’avais deux blasto vitrifiés ensemble et le jour du transfert, la biologiste nous a demandé ce qu’on souhaitait faire… à ce moment là, elle nous a proposé de les dévitrifier tous les 2 et d’en remettre un au congel ensuite. On a donc posé la question sur ce qu’elle en pensait et la qualité et nous a dit que bien sur, il perdrait en qualité donc on a transféré les deux ce jour là. Mais oui, c’est possible. Ca bouge pas mal pour toi on dirait… Pense un peu à te reposer sinon tu vas finir fatiguée et sur les rotules avant le TEC. Courage. Bises

    Aimé par 1 personne

  2. 😂 😂ça m’a bien fait rire la phrase sur les produits congelés, qu’on ne doit pas recongeler ! En tout cas, très bonne nouvelle ce petit Survivor…costaud comme il est, je suis sûre que ça ne peut être qu’un winner 🙂
    Des bisous et n’oublie pas de prendre soin de toi

    Aimé par 1 personne

  3. Coucou! Je découvre ton blog via les copines de la blogo.
    Quel long parcours déjà … Je te souhaite que ce petit warrior du grand nord soit très bientôt THE warrior!
    Pour tes douleurs, on ne t’a jamais parlé d’endometriose ? Je ne veux pas être alarmiste mais ça peut valoir le coup de poser la question à ton Doc si la piste n’a pas déjà été explorée.
    Bon courage!

    Aimé par 1 personne

    1. Oui un lonnng parcours qui est passé assez vite quand même (enfin tout est relatif !!).
      Non on ne m’a jamais parlé d’endométriose mais ma gygy AMP y a pensé à mon avis car elle m’a refait une hystérographie. Elle l’aurait vu lors de cet examen si c’était ça, non ? J’ai reçu les résultats du prélèvement qu’ils m’ont fait pendant cet examen et tout apparaît normal.
      Bises.

      J'aime

      1. Tant mieux c’est rassurant 🙂 l’endometriose peut se détecter de différente manière selon les formes qu’elle prend. Je crois que l’IRM reste le meilleur moyen de poser un diagnostic fiable et complet. Je ne connais pas l’hystérographie, je ne peux pas t’aider la dessus… En tous cas je te conseille d’en parler à ta Doc, juste pour être sûre de ne pas passer à côté 🙂 Bon courage! Bisous

        J'aime

Laisser un commentaire

