HNY

Pour bien commencer l’année je viens de checker la liste de Mallaica et Anabelle et nous avons fait la majeure partie des examens. Pour ceux manquants je vais vérifier s’ils sont adaptés à notre cas…

Mon bilan 2015 n’est pas terrible et je ne peux pas dire que je suis prête pour cette 4ème FIV. Comme je l’ai déjà dit (il me semble) je n’envisage plus une issue positive à notre parcours alors que faire :

  • Prendre le temps qu’il faut et attendre d’être regonflé à bloc ;
  • Y aller sans conviction en se disant que ça n’aura pas d’influence sur le resultat.

Je vais commencer par prendre rdv avec mon centre pour faire un point.

Comme Julys je m’imaginais bien avec des jumeaux, avant même de débuter l’AMP, et aujourd’hui je vois mon rêve s’eloigner.

Mes illusions de jeune femme sous pilule s’envolent les unes après les autres : je voulais être enceinte pour mes 30 ans, je voulais 3 enfants dont des jumeaux, je voulais que mon aîné ait un cousin de son âge (mon neveu né en 2010) et les enfants de nos amis comme meilleurs copains. 

« Je voulais » c’est quoi cette phrase d’enfant gâté qui a toujours tout ce qu’il veut ! En même temps j’ai toujours eu ce que je voulais, je ne sais pas si c’est de la chance ou de la détermination, un peu des deux sans doute. J’ai eu une enfance très heureuse, j’ai un mari formidable, un job qui me plait, je voyage, je sors, j’ai des amis, une bonne santé.

Vous me direz qu’il suffit de ré adapter mes objectifs  : un bébé avant 35 ans, au moins un enfant, je peux motiver ma sœur pour faire le petit troisième et je trouverai des nouveaux amis à la crèche 😉

En fait je vais simplement arrêter de « vouloir des choses » ! Ma philosophie 2016 sera celle que m’a proposé mon acuponcteur « je n’ai pas de droit je n’ai que des devoirs ». Je vais penser aux autres avant de penser à moi, je ne pense pas que je soit trop égocentrique comme fille mais ça ne me fera pas de mal de penser un peu plus aux autres.

Je vais donc commencer par vous souhaiter, très sincèrement, une très belle année 2016 avec la concrétisation de vos projets, des petits et des grands bonheurs  qui font la vie, de l’humour, de l’amour, de la vie dans vos vies, une santé à toute épreuve et de beaux bébés !

  

9 réflexions sur “HNY

  1. J’aimerais bien des jumeaux aussi…. Lorsqu’on regarde un peu en arrière, les plans qu’on s’était imaginé bien naïvement, on a vraiment l’impression de revenir de loin… Mais je crois que tu ne fais pas seulement que « vouloir les choses », comme une enfant gâtée, au contraire, tu n’es pas épargnée, et tu te bats depuis bien longtemps. Les « enfants gâtés », les gens chanceux, n’ont pas à mener ce genre de combat…. Mais tu as raison, s’intéresser aux autres aide beaucoup à se sentir mieux…. Courage chère Migoune, des bisous

    J'aime

  2. C’est sur qu’on a fait un trait sur notre « vie rêvée « , mais ça n’empêche pas de continuer à rêver !
    Welcome 2016, prends le temps de retrouver l’envie, sinon tu ne fais que subir je crois, plein de courage, bises

    J'aime

Laisser un commentaire

