Noël des « copains »

Notre Noël s’est très bien passé, nous avons réussi à éviter le Noël avec les tontons, les tatas, les cousins, les cousines, les 20 gosses qui vont avec et surtout avec LE cousin. Petite anecdote sur le cousin qui avec sa nénette (qui n’a même pas 25 ans) ont mis 6 mois avant qu’elle soit enceinte, vous vous rendez compte 😮 les pauvres. Elle devrait mettre bas incessamment sous peu…

Bref nous avons passé un « bon » Noël (nous avons évité le Noël de l’an dernier) et nous avons été gâté.

Gâté… c’est une bonne transition car c’est le 26 que ça s’est gâté :

Depuis 3 ans nous organisons un Noël des copains où chacun apporte un petit plat, un truc à boire et sa bonne humeur. Nous sommes une vingtaine et c’est sans enfant bien sûr. Déjà l’an dernier c’était limite car je n’étais pas la plus funky avec le négatif que l’on s’etait pris quelques jours avant. Mais cette année j’avais réussi à passer au dessus de ça et être une hôte convenable. Ça s’etait jusqu’au moment où (roulement de tambours) un couple d’amis à décidé d’annoncer que Mme était enceinte !! La big annonce avec la petite histoire, la champagne et tout et tout… Chez NOUS put# de bord£ de m¥rde. À notre soirée de Noël. Là j’ai cru m’écrouler, j’ai ravalé mes larmes et j’ai laissé tout le monde les féliciter, lui demander si elle n’etait pas trop malade, pour quand c’etait, etc. Ok ils habitent Paris, ok nous n’avons jamais parlé de notre situation avec eux mais nous ne l’avons jamais cachée non plus. Ils sont à Nantes au moins une fois par mois, là ils sont là au moins 10 jours ils auraient pu trouver un autre moment quand même où c’est moi qui exagère ??

Autant te dire que je ne les ai pas félicité et je les ai évité tout la soirée. Je l’ai trop mauvaise. 

Ils m’on pourri ma soirée et maintenant j’ai le moral dans les chaussettes.

1 couple, il ne reste plus qu’un couple d’amis qui n’a pas d’enfant autour de nous.

  

10 réflexions sur “Noël des « copains »

  1. S’ils n’étaient pas au courant pour vous c’est vrai que c’est compliqué de dire que c’est mesquin par contre si les autres étaient au courant ils auraient peut-être pu faire profil bas… Les annonces font mal et de plus en plus mal, alors encaisser une annonce à Noël (qui est aussi une période difficile) n’en parlons pas! Je te souhaite de tout coeur que l’année prochaine tu n’es pas à vivre ça les bras ou le ventre vide. Gros bisous

    J'aime

    1. En fait je ne sais pas s’ils sont au courant… Mais ça paraît logique on est ensemble depuis 15 ans, marié depuis 8 ans, nous avons acheté une maison avec 3 chambres, nous n’avons pas pu partir en vacances avec eux cet été à cause de mon « traitement ». Difficile de croire qu’ils ne sont pas au courant non ?! Effectivement gardons espoir pour 2016. Bises.

      J'aime

    1. Oui l’isolement est tentant, heureusement que mari est là pour m’obliger à sortir parfois. Il faut continuer à y croire et chasser ces pensées… Même sans enfant on peut faire de belles choses. Bon courage Simone.

      J'aime

Laisser un commentaire

