Synthèse de presse

Par un décret signé hier par la ministre de la Santé, « les adultes sans enfants pourront donner leurs gamètes et en faire conserver une partie pour eux », souligne Le Figaro. Cette nouvelle mesure a pour but d’augmenter « le nombre de donneurs de spermatozoïdes mais surtout d’ovocytes ». La crainte d’un « marchandage » des ovocytes en échange du don fait débat. Le Figaro, 16/10

Tous les jours je reçois la synthèse de presse de mon employeur et aujourd’hui il y avait cette info que j’avais déjà lu dans le Legifrance la veille.

La synthèses de presse va devenir une rubrique je me dois donc de préciser qu’une « synthèse de presse » n’est qu’un résumé des analyses et opinions des médias qui ont été lues pour la réaliser. Elle ne peut en aucun cas être interprétée comme reflétant mon point de vue. Ce sera certainement l’occasion de vous raconter des anecdotes ou de lancer des discussions…

Cette information qui me semble être une bonne chose pour les infertiles me rappelle qu’en débutant mon parcours en AMP je m’étais dit que dès  que j’aurais mon bébé je ferai un don d’ovocytes. Plus le temps avance et plus ça me semble compris…

  

Laisser un commentaire

