La fabrique à bébés

J’ai eu l’appel de la gentille biologiste ce midi, elle m’a annoncé que nous avions 4 embryons équilibrés et que c’etait très bien en DPI (je le sais mais j’ai trouvé ça très sympa qu’elle me le redise !). Elle m’a également demandé de venir à 15h avec la vessie pleine. Ni une ni deux je préviens Chéri qui est au travail.

Comme vous pouvez l’imaginer, à 14h45 nous étions devant l’entrée du CHU et j’étais un peu stressée. Dans la salle d’attente il y avait un couple qui attendait, ils sont passés à 15h05. Un second couple entre dans la salle d’attente j’imagine qu’ils ont rdv à 15h30. Le premier couple sort et là j’entend la gynécologue dans le bureau qui prononce mon nom, chouette c’est notre tour… que nenni, ils appellent l’autre couple arrivés après nous. Kesaco ? Là il se passe un peu tout et surtout n’importe quoi dans ma tête même bon, restons zen, c’est là que l’auto hypnose aide (un peu). Heureusement la gentille biologiste sort pour nous expliquer qu’il y a eu problème de compréhension entre les généticiens et que du coup ils ont fait passer les autres en attendant qu’un représentant de génétique se libère. Là tu imagines que ma vessie est gonflée bloc !! La gynécologue me propose quand même d’aller la vider mais bon j’ai de l’entrainement je peux tenir surtout si ça peux l’aider à positionner nos embryons pile poil au bon endroit.

15h55, ça y est le généticien arrive et se confond en excuse, maintenant il faut retrouver la gynécologue. Toute l’équipe est maintenant au complet et on nous annonce que nous avons 2 embryons qui, pour je ne sais quelle raison, devront à nouveau être biopsié et que potentiellement nous avons 2 chances supplémentaires ! Comme le service de génétique ne travaille pas le weekend, les 2 embryons seront congelés et biopsiés ultérieurement si besoin.

Là arrive enfin le moment du transfert, ces 2 petites bulles sont maintenant bien au chaud dans mon utérus et j’espère qu’elles vont y rester pour se transformer en bébés !

La photo c’est l’arbre de Matisse qui était dans la salle d’attente et qui m’a fait penser à tous ces bébés qui sont nés grâce à l’AMP.

Laisser un commentaire

