News post ponction 2

J’ai intitulé cet article news post ponction 2 car c’est la deuxième fois que j’ecris cet article dans la journée. J’ai un peu beaucoup de mal avec l’appli wordpress. L’article apparaissait 2 fois donc j’en ai supprimé un sauf que ça devait être une hallucination (j’ai peu être des restes de l’anesthesie d’hier !).

Alors comme je te le disais sur l’article que seule P’tit Hérisson a lu je suis sortie de l’hôpital hier midi après que les médecins se soient assurés que je n’avais pas fait d’hémorragie et m’avoir montré les beaux hématomes sur mes ovaires. Avant que je ne sorte, le service de biologie m’avait informé que nous avions 13 embryons (ça va c’est plutôt un chiffre porte bonheur chez moi). Demain jeudi, aura lieu la biopsie des embryons pour le DPI  (si tu ne connais pas voici les infos ici). A cette étape c’est quitte ou double car statistiquement nous avons autant de chance d’avoir 13 embryons sains que 13 embryons atteints d’une anomalie génétique. Mais comme dit mon Chéri « nous n’avons besoin que d’un seul champion qui s’accroche ensuite mais si on pouvais en avoir au moins 4 se serait mieux ». Effectivement 4 ou 5 ce serait bien car il en faut 2 à transférer vendredi et au moins 3 pour un TEC car nos embryons n’aiment pas trop le passage sur la banquise, à chaque fois on en perd 50% (oui 1 embryon sur 2 ne repart pas, ça fait 50% ça !).

Sinon, est-ce que quelqu’un pourrait m’expliquer pourquoi après un ponction des ovaires j’ai des problèmes d’intestin ? J’ai mal au bide, dès que je mange normalement j’ai une impression de lourdeur sur l’estomac, j’ai des douleurs de ballonnement, et un ventre de femme enceinte. Du coup je reste clouée sur mon canap ou mon transat (au moins j’ai bien choisi ma semaine il fait super beau) et c’est mon petit chat de quelques mois qui est content car il a de la compagnie toute la journée.

Je vous tiens au courant demain du nombre d’embryon sain et qui évolue bien.

Je me suis bien retrouvée dans cette image avec mon bidou de femme enceinte 😉
Laisser un commentaire

