FIV DPI 3 : Ponction

Après une stimulation ovarienne en protocole long plutôt tranquille (entendez par là : pas trop contraignante par rapport à mon taf qui nécessite quelques déplacements). La ponction d’aujourd’hui a été plutôt épique !

J’ai un déficit en facteur de coagulation qui n’a pas d’incident sur ma vie quotidienne mais qui fait peur aux anesthésistes… Résultat, celui d’aujourd’hui a souhaité attendre les résultats de mon bilan de coagulation avant de débuter l’intervention ce qui m’a valu une heure d’attente en salle de réveil (oui oui avant la ponction je suis passée en salle de réveil). Bref mes résultats se sont dégradés et j’ai la chance de passer la nuit àl’hôpital ce soir pour une surveillance renforcée. Ce qui est une première.

La ponction sous anesthésie locale avec sédation s’est bien déroulée. Là, ça me tire un peu mais c’est supportable. Le biolo est passé et ils ont ponctionnés 21 ovocytes, j’espère qu’ils seront de bonne qualité et que nous aurons plein d’embryons sains.

Je ne sais pas si c’est comme ça partout mais à Nantes, les biologistes nous appelle tous les jours, même le dimanche, pour nous donner des news de nos embryons. J’ai hâte d’avoir les nouvelles de demain.

2 réflexions sur “FIV DPI 3 : Ponction

  1. Bonjour,
    Mon premier petit mot sur ton blogue. J’ai lu les dernières nouvelles de vos 13 embryons, mais pour une raison que je ne comprends pas, chaque fois que je clique sur le titre du billet dans mon courriel, on me dit que le billet a été supprimé…
    J’espère que tout continue d’aller bien pour vos tout-petits en devenir. Je reviendrai prendre des nouvelles…

    J'aime

Laisser un commentaire

